[Brouillon] Les grands desseins (90 D)

Comme pour le blabla sur l’au-delà il me faudra un avis.

Firo et la Nature

Ils ont crée le monde et les créatures qui y vivent. Firo s’est visiblement désintéressé de sa création.

Les 3 entités

Branwor se nourrit des travers des humanoïdes pour gagner en puissance. Il cherche à détruire Kivan et Khull pour s’approprier leurs Bagues de la Destinée. Afin de les affaiblir il a crée diverses créatures maléfiques comme Noirceur et les Tayariels et s’allie aux démons des enfers pour lutter contre le Bien.

Kivan ne peut lutter seul contre Branwor et la menace qu’il représente. Depuis que les Dieux maléfiques ont tous été bannis des royaumes célestes, il n’a plus que des Dieux qui sont alliés à lui pour mener son combat à bien.

Khull est neutre. Il veille à ce que Branwor n’asservisse pas le monde et que Kivan ne s’approprie pas l’anneau de Branwor s’il venait à le vaincre.

Noirceur

Crée par Branwor pour détruire Kivan, ce dragon noir s’est affranchi et a fini par être banni sur la Lune Noire. Son objectif reste la domination totale du monde. Il pourrait faire un allié de circonstance avec Branwor mais ils ne s’apprécient guère.

Les Tayariels

Les Tayariels (plaies en ancien elfique) sont des êtres maléfiques qui échappent au n’appartiennent ni aux divinités maléfiques ni aux enfers.
Ils puisent leur existance dans les vices des âmes des humanoïdes afin de les détruire. Ceci dit les démons appartenant à leur sphère d’influence peuvent leur servir de bras armé.
Certains érudits antiques ont avancé un lien entre les Tayariels et le Branwor mais sans réussir à le prouver.
Leur but est de corrompre un maximum d’humanoïdes afin d’accroître la puissance de Branwor.

Les démons des enfers

Les démons des enfers convoitent le monde crée par Firo. Ils livrent des assauts contre les royaumes célestes mais comme ces assauts sont stériles, ils s’attaquent plus volontiers au monde des mortels. Affaiblir les humanoïdes sur Terre revient à affaiblir les Dieux.

Les Dieux

Les Dieux défendent les royaumes célestes contre les démons et donnent aux humanoïdes les armes pour se défendre contre la corruption des Tayariels et des démons. Que ce soit par des sorts ou des valeurs. Pour prendre un exemple, les adeptes d’une divinité prônant le courage luttent de facto contre les démons et Tayariels puisant leur pouvoir dans le mensonge.

Les matrones

Gardiennes des magies, elles sont les filles de Firo. Elles tirent leur pouvoir du fait que les humanoïdes utilisent leurs magies. Tout comme les Dieux elles disposent d’un domaine céleste et tout comme Eux, elles peuvent avoir des adeptes. Globalement on pourrait dire que leurs desseins s’apparentent à celui de Khull.

Les druides

Les druides veillent à la sauvegarde du monde et à rappeler aux humanoïdes qu’ils appratiennent à la Nature qui les entoure. Bien entendu ils luttent contre les incursions démoniaques visant à asservir le monde et prônent la cohabitation entre les races.

Les esprits élémentaires

Élevés au rang de « divinités mineures » par le simple truchement des croyances animistes, les esprits élémentaires sont plus étroitements liés aux pratiques druidiques. Même les seigneurs élémentaires n’ont pas la notion de bien et de mal comme peuvent l’avoir des humains. Ils ressentent cependant quand la Nature est en danger.