Yoroldyr de Bretavia

Je m’appelle Yoroldyr de Bretavia, je suis né il y a 25 ans dans le comté du même nom. Cadet d’une grande fratrie, à ce titre je ne pouvais espérer devenir Comte un jour, cet honneur aurait du revenir à mon frère Delloron. Mon père Uskony, dés mes 15 ans m’a envoyé dans le célèbre monastère du Pic des Sables pour y apprendre les arts de la guerre, de la stratégie mais aussi la religion et les valeurs qui sont celles de ma famille depuis des générations.

Il espérait faire de moi un général dans l’armée royale ou encore un prêtre de Zhendalos. Il y a de ça encore une bonne vingtaine d’années mon nom de famille était synonyme de bravoure, de confiance, de loyauté et d’honneur. Mais mon père a tout gâché. Il a sombré dans l’alcool et a petit à petit ruiné notre maison, si bien qu’il y a 5 ans le Duc Axell de Nezalyn lui a retiré son titre ainsi que toutes ses terres. Delloron a tenté de s’opposer aux hommes du Duc, il a été tué dans l’affrontement. Ma mère et mon père se sont suicidés tant le déshonneur était fort.

Mes deux frères Chorden et Shodyr ont eu la permission du Duc de s’enrôler dans l’armée royale en tant que simples soldats. Depuis ce jour, j’ai une sainte horreur de l’alcool … Lorsque se sont déroulés ces événements j’étais dans le monastère du Pic des Sables en plein milieu du désert, à 2 jours à cheval de la forteresse blanche. J’étais dans ma 5ème année d’apprentissage, je n’étais pas un élève particulièrement doué, mais je travaillais dur pour me tenir au niveau. La vie au monastère était assez difficile, nous étions totalement coupés du monde extérieur et n’avions pas l’autorisation de sortir, je n’ai donc pas pu assister aux enterrements des membres de ma famille.

Un apprentissage classique dure 7ans au monastère, mais grâce à mon rang de naissance, le mien devait durer 10 ans afin d’avoir une formation de Général des armées royales. Après la chute de ma maison, Maitre Atherom (qui était en charge de ma formation) a accepté, afin de me protéger, que je continue mon apprentissage, mais dans le but de devenir moine.

A partir de ce moment je devais renier mon nom et mes origines pour embrasser totalement la voie Zhenne et devenir un serviteur anonyme de Zhendalos. Depuis je me fais appeler Yory.

2 ans après ces événements le temple a été attaqué de nuit par des sauvages. Les sauvages nous ont attaqué en plein milieu de la nuit, 5 d’entre eux ont escaladé les remparts, égorgé les sentinelles et ont ouvert les portes. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ils étaient plus d’une centaine à l’intérieur du monastère massacrant et pillant à tour de bras. Je me réveillais pendant qu’ils commençaient à massacrer mes compagnons de dortoir, je roulais sous mon lit et me baignant dans le sang qui recouvrait le sol, me faisait passer pour mort.

Dés que les assaillants avaient quitté ma chambre je me mettais en quête des sous-sols. En tant moine j’avais accès aux caves où était entreposé le vin, derrière un des tonneaux se trouvait un petit passage qui permettait de quitter le monastère discrètement.

Je m’enfuis donc du monastère en pleine nuit, emportant quelques bouteilles de vin avec moi et Suirach, un moine qui se trouvait aussi dans le passage secret. En arrivant dans la plaine désertique, j’aperçu un homme au sommet d’une colline voisine du monastère, il observait la bataille, je ne pouvais pas le distinguer très précisément mais il avait une sorte d’énorme Hyène à ses côtés.

Cet homme, que je suppose être à l’origine de l’attaque a totalement ruiné mes espoirs, suite à la déchéance de ma famille, j’en avais trouvé une autre au monastère ainsi qu’un nouveau but dans la vie.

Mais Zhendalos m’avait épargné, je me mettais donc en route vers la forteresse blanche qui se trouvait à 4 jours de marche. Le climat désertique ne facilita pas notre progression. Le vin était notre seule source d’eau, Suirach qui avait été blessé à la hanche ne devait pas survivre à notre long périple. Je tentais comme je pouvais de le soulager, mais la déshydratation et la chaleur ajoutées à sa blessure purulente eurent raison de lui. Pour ma part, j’arrivais à la forteresse blanche dans un état si lamentable que des gardes me jetèrent en prison le temps que je dessoûle.

Quelques jours plus tard je pouvais enfin sortir et j’allais proposer mes services au temple de Zhendalos de la ville. Depuis je survis, emportant mon passé bien enfouis dans mes bagages, en faisant des petits boulots à droite à gauche. J’essaye de ne pas perdre de vue mes convictions et je garde toujours le secret espoir de retrouver l’homme à la Hyène …

Une réflexion sur « Yoroldyr de Bretavia »

  1. La rumeur veut qu’il se soit installé récemment dans le fief de Haut-Château au royaume de Sevendag en tant qu’homme de confiance du Baron Kendry.

Les commentaires sont fermés.