Anges et dragon à Haut-Château

Témoignages compilés par Aliénos, pélerin de Djoën.

Je me trouvais à Haut-Château, cette baronnie du nord de Sevendag afin de visiter le temple local qui avait vu l’apparition d’un ange de Djoën et d’un ange de Zhendalos lors d’un jugement divin. Il me fallait absolument voir les pierres de ce temple portant les reflets argentés dont les rumeurs parlaient tant. Je ne fus pas déçu mais cela est une autre histoire. J’ai rassemblé par écrit les divers témoignages de la tragédie qui s’est jouée à Haut-Château une dizaine de jours plus tard.

Les présages étaient tous mauvais. Aussi bien le régisseur Skander qui avait lu dans les astres que cette Lune Noire serait malheureuse que le Baron Kendry qui lors de ses prières à Djoën avait ressenti un mal anormalement puissant rôder dans le château.
Les trois étrangers qui avaient permis au Baron Kendry d’être nommé à la tête du fief par le représentant du roi étaient eux-mêmes sujets à d’étranges manifestations maléfiques. Certains domestiques rapportèrent qu’une voix terrifiante les avaient prévenus qu’ils seraient les prochains à mourir.
C’est en présence d’une délégation d’ambassadeurs du Nyras dont la Princesse Lysana, sœur du roi Merelmy du Nyras, que les préparatifs pour cette longue soirée d’angoisse allaient bon train. Le Baron Kendry, digne Chevalier au service de Djoën et la prêtresse Zhenelga ont consacré la salle d’honneur du château tandis que le prêtre local consacrerait la salle commune.

Alors que la soirée se passait plutôt normalement compte tenu des mauvais présages, les murs de la salle d’honneur changèrent d’apparence pour ressembler à la cuirasse d’un dragon noir. De ces murs jaillirent comme par magie des créatures hautes d’au moins deux mètres, vague mélange d’un homme et d’un lézard munis d’armes gigantesques. Le barde Théléron entonna la célèbre chanson de la Chute du Dragon Noir pour conjurer ces apparitions et redonner vigueur aux flammes qui menaçaient de s’éteindre. C’est alors que la voix impérieuse de Noirceur le fustigea et que le malheureux fut consummé par des flammes sombres qui ne laissèrent au sol qu’un cadavre méconnaissable.

Le Baron qui était aux prises avec une des créatures reptiliennes autorisa les non combattants à quitter la salle pour sauver leur vie. C’est ainsi que mon témoin me rapporta que la dernière chose qu’il vit en s’enfuyant de la salle d’honneur fut une lumière très vive autour des amis nyrassiens du Baron Kendry qui disparût aussi vite qu’elle apparût.

Hasard ou non, des chasseurs du hammeau des Pentes Grises ont retrouvé dans la forêt proche du lac un corps enterré à la hâte ayant subi d’étranges mutilations. Certaines rumeurs n’hésitent pas à avancer qu’un nécromancien aurait pratiqué un rituel, apportant le malheur dans notre région.

Écrits simples par Aliénos, premier feuillet relatant les événements à Haut-Chateau.