La fin d’Athéliel

Lors de mon séjour à Skipar en Stendarie on me rapporta la fin tragique du village elfique d’Athéliel situé plus au nord et réputé pour ses productions artisanales que les elfes venaient vendre en ville.

Pendant plusieurs années Athéliel fut en guerre contre des Adamantes vivant dans les montagnes si bien que le roi Cémériel et son héritier Lériel périrent ainsi que bon nombre des plus sages ressortissants de ce peuple.

Le soir du retrait définitif des Adamantes c’est donc Céluriel, fils cadet de Cémériel qui fut nommé roi. Il était jeune et n’était pas préparé à un tel destin. On dit même que sa santé mentale était précaire suite à une période de captivité chez ses ennemis. Toujours est-il que pour fêter la victoire il épousa à midi ce jour de printemps Éthaniaëlle sa bien aimée sans se soucier ou sans savoir (les sources divergeaient) que le soir même serait nuit de Lune Noire.

Les convives qui assistaient aux noces royales furent saisis de terreur quand les flammes du villages s’éteignirent subitement et qu’une terrible voix retentit dans leurs âmes. Elle annonçait la fin de ce royaume dont les habitants osaient festoyer un tel soir.
La fête fut bien entendu arrêtée et les habitants se rassemblèrent dans le calme autour de leur prêtresse druide qui portait ce titre mais qui comme le roi Céluriel avait hérité de cette responsabilité sans avoir l’expérience requise.

En dépit de ce que redoutaient tous, aucun fléau ne frappa le village les jours qui suivirent. Ce n’est que bien plus tard, ne voyant aucun héritier naître de l’union royale que les villageois se rappelèrent la terrible prophétie. Ainsi, en quelques années le village se coupa du monde puis vit ses habitants déserter pour ne laisser que le couple royal sur place.

Les humains de Skipar tentèrent de rallier Athéliel afin d’en rapporter des richesses abandonnées par les déserteurs mais aucun groupe d’explorateur ne revint aussi même de nos jours plus personne n’ose se mettre à la recherche du chemin aujourd’hui oublié qui mène à ce village frappé de la malédiction de Noirceur.

 

Extrait des Chroniques de mes voyages, par Rahf la bardesse itinérante, tome I Stendarie et Sevendag.