Apparition de Volkyr

Lors de mon séjour à Vaxxand au Nordan on me raconta l’histoire du déclin du clan Nomar.

Ces nains vivaient aux abords du Bois Mort dans l’ouest du Nordan. Deux voyageurs se retrouvèrent pris au dépourvu alors que le soir de Lune Noire approchait. L’un d’eux connaissant l’existance de la forteresse du clan Nomar proposa de modifier leur route pour y trouver refuge. Alors qu’ils approchaient, ces deux voyageurs furent assaillis par des animaux anormalement agressifs, probablement déjà sous l’influence de Noirceur.

Ils sonnèrent du cor devant les portes de la forteresse mais nul ne leur ouvrit. Les gardes nains leur refusèrent l’hospitalité au prétexte que leur entente avec les humains de Tarzovand n’était pas bonne suite à des désaccords commerciaux. Les voyageurs déjà aux prises avec des volatiles agressifs ne parvirent pas à obtenir gain de cause, peut-être que ces gardes avaient peur qu’un maléfice ne pénètre dans leur foyer en même temps que ces deux voyageurs.

Ce que l’on sait c’est qu’au matin on retrouva les infortunés humains morts et leurs corps sauvagements déchiquetés par des becs acérés. Des deux gardes qui leur refusèrent l’asile on ne retrouva que leurs armures et leurs armes au milieu de deux tas de sables.

On apprit plus tard auprès des érudits du clan que c’était la manifestation du Tayariel Volkyr, qui se nourrit de la couardise ou de la tromperie des hommes. Il tourmente ses victimes en leur provocant des hallucinations qui les poussent à tuer les gens les entourant avant de mourir, laissant leur corps se transformer en sable.

Tout porte à croire que Volkyr a profité de la Lune Noire qui affaiblit le pouvoir des Dieux et se nourrir de la couardise des gardes pour pour trouver un hôte à tourmenter.

Suite à ce grand malheur nombre de membres du clan quittèrent la forteresse par superstition ou honte qu’un Tayariel ait trouvé un hôte dans leur demeure.

Extrait des Chroniques de mes voyages par Rahf la bardesse itinérante. Tome V Le Nordan.