Noirceur

La légende de la lune noire

La lune noire est certainement un des phénomènes les plus étranges du monde abritant Otikan. Beaucoup ont essayé d’y trouver des réponses, des explications.

Selon les érudits de la Cité Impériale, la lune serait une sorte de projecteur qui emmagasinerait la lumière en provenance d’Otikan et la restituerait sous forme d’énergie lunaire (utilisée dans des rituels magiques par exemple). Une fois par cycle, cette lune aurait besoin de se « recharger » et aspirerait donc toute la lumière présente en Otikan. Afin d’assurer à la lune un bon rayonnement, les tours de mages de la Cité Impériale laissent brûler d’énormes feux à leur sommet les soirs de lune noire.

Mais lorsque les enfants de Sevendag posent des questions au sujet de la lune noire, c’est une toute autre histoire qui leur est contée.

Il y a fort longtemps, lorsque les Otiks régnaient sur Otikan, de nombreuses créatures mythiques peuplaient le monde. L’une d’elle se nommait Noirceur. Il s’agissait d’un grand Dragon entièrement noir, si noir qu’on prétendait qu’il pouvait aspirer les sources de lumières autour de lui.

Au fil des époques, les Otiks connurent de nombreuses guerres, ils s’affrontaient sans relâche. Les premiers hommes qui devaient être des créatures parfaites, engendrées par les Anciens Dieux, découvraient un certain goût pour la cruauté et la haine.

Et plus cette haine grandissait, et plus Noirceur grossissait. Si bien que le dragon finit par atteindre la taille d’une maison, puis d’une colline. Sur le territoire du dragon, plus rien ne poussait, la terre était déserte, l’obscurité la plus totale régnait en maître absolue.

Dans plusieurs tribus, le rite de passage pour les nouveaux combattants était d’aller défier le monstre. Autant dire que très peu revenait en un seul morceau.

Les Otiks finirent par juger la menace représentée par Noirceur bien trop importante et envoyèrent leurs plus vaillants guerriers pour l’affronter. Mais leurs efforts furent vains. Noirceur grandissait de jour en jour et aucune attaque humaine ne pouvait plus l’inquiéter.

Son territoire sans lumière s’étendait sur une superficie équivalente à celle de Sevendag aujourd’hui. Les hommes firent donc appel aux anciens dieux et les supplièrent de chasser Noirceur d’Otikan.

Mais Noirceur était largement de taille à affronter les divinités et ces dernières ne purent le défaire. La bête fut tout de même chassée d’Otikan et dans un dernier envol elle fila droit vers la lune. Depuis ce jour Noirceur a établi sa tanière sur la lune et lorsque cette dernière se retrouve face à nous, il continue à exercer son pouvoir sur notre lumière.