L’union maudite

Sur la route vers Tozanog je passai par un village, ou du moins ce qu’il en restait. Aussitôt arrivée dans la capitale du Waystor, j’interrogeais les ménestrels du palais pour connaître l’histoire de ce bourg abandonné alors que son emplacement a tout d’un lieu idéal pour y faire des cultures.

On me raconta l’histoire de Brimalde et de l’Union Maudite. Ce soir de Lune Noire, Jérem et Talya, mariés depuis peu, avaient bu pour se donner du courage mais plus que du courage, c’est de l’envie l’un pour l’autre qu’ils ont montré. Ainsi alors que tout le village était réuni autour du prêtre et des cierges consacrés pour affronter la nuit fatidique, ces deux jeunes gens que l’on pensait endormis étaient affairés à tout autre chose dans le moulin. Cette nuit fut spéciale pour eux, si spéciale que Talya s’apperçut quelques temps plus tard qu’elle portait un enfant.

Les mois passèrent sans qu’aucun malheur notable ne frappe le village même si la récolte ne fut pas très bonne. Au bout de huit mois, le village s’apprêta à passer une nouvelle soirée en commun autour du prêtre Alexar pour conjurer les malheurs de la Lune Noire. Vers minuit apparut une créature bipède couverte d’écailles noires qui portait une arme ressemblant à s’y méprendre à une hallebarde sauf que sa lame ressemblait en fait à un un croc. Cette créature se diregea vers Talya, repoussant aisément de son arme ceux qui essayèrent de l’arrêter et d’un geste vif de sa main libre lui ouvrit le ventre d’un coup de griffe. Devant l’assemblée stupéfaite, il en sortit non un bébé humain mais un rejeton aux aspects reptiliens. Il s’en fut dans les ombres en laissant mourir Talya dans son sang et on ne le revit plus jamais.

Jérem sombra dans la folie et se mutila à coups de couteaux tandis que le reste du village restat prostré de terreur. Les vaillants qui avaient été blessés par l’arme maléfique virent leur peau virer au noir et moururent dans d’atroces souffrances. Nombre d’habitants moururent de peur à la Lune Noire suivante. Les survivants rallièrent la capitale pour tenter d’y refaire leur vie. Le village de Brimalde disparut des mémoires et des routes commerciales.

Extrait des Chroniques de mes voyages par Rahf la bardesse itinérante, Tome IV Waystor et les Îles Tentariales.