Rheryn Lunedragon

Histoire

Rheryn est né sur les Iles Tentariales. Ses parents sont morts alors qu’il n’avait que 3 ans alors qu’ils voyageaient à cheval. Il a été recueilli par Argon, propriétaire de l’auberge de la Lune du Dragon, située non loin du lieu où ses parents sont morts. Il aidait Argon, notamment aux écuries de l’auberge relais.

À ses 12 ans, le chevalier Jycan de Blanchepierre le prit en tant qu’écuyer. Aux côtés de ce chevalier sans renom et sans grande envergure, Rehryn apprît le maniement des armes du chevalier tentarial à savoir le fléau dans un premier temps, mais aussi les rudiments du tir à l’arc et de la joute. Rheryn apprît bien entendu à naviguer, ce qui est une activité majeure du peuple Tentari.

À la mort de Blanchepierre, le Duc Wylmar de Traérick, qui ne portait pas ce piètre chevalier en haute estime ne daigna pas accorder à Rheryn le privilège de servir un autre chevalier. Il jugeait qu’il ne valait pas mieux qu’un garçon d’écurie.

Profondément déçu par l’attitude du Duc, Rheryn quitta le duché de Traérick en emportant son maigre équipement, à savoir son fléau, sa cotte de mailles et une rondache.

Philosophie

Quand il a quitté la Lune du Dragon pour devenir écuyer, Rheryn avait en tête de grandes épopées, un esprit chevaleresque, un code de conduite. Le chevalier de Blanchepierre n’était pas un modèle du genre. Il donnait dans la facilité et se comportait un peu à sa convenance. En plus de cela, son Duc et seigneur, n’était pas un tendre. Lors de sa mise à l’écart, Rheryn s’est promis de prendre sa revanche sur le Duc, et il y arrivera d’une manière ou d’une autre. Le mauvais exemple de Blanchepierre a profondément influé sur la vision de Rheryn quant à la chevalerie. Ce n’était plus une vocation qui prônait de grandes valeurs, mais un travail accompagné d’un statut social.

En jeu

Rheryn ayant quitté le duché de Traérick, il peut potentiellement se trouver n’importe où dans le monde, à la convenance du MJ. Son but est de prendre sa revanche sur le Duc, que ce soit en devenant chevalier ou simplement en se faisant un nom. Il est en plein doute concernant la noblesse de la chevalerie, le bien et le mal.