Soldat de Sevendag

Aptitudes physiques : entre 4 et 7
Facultés intellectuelles : entre 0 et 3
Compétences principales : Pointes, Épée, Arc, Armures
Compétences secondaires : Équitation, connaissance de la rue, tactique/stratégie, lois, pistage, Saut

Niveau 0

BL       X
BG     / X
BC   / X X
BF X X X X

Ces soldats sont généralement munis d’une lance, d’une épée et de boucliers en fer ou en acier.

Attaque : 40+1D10 (Lance) 32+D10 (épée large)
Défense : 36+D10 (Lance) 40+1D10 (gros bouclier et épée large)
Classe d’armure : cottes de mailles (réduit tous les perforants d’un rang et les graves en légères (tranchants et contondants))

Talents liés au combat (3 au choix parmi) :

Offensifs : Désarmement, Enchaînement, Attaque furieuse

Défensifs : Expert en bouclier, Expert en parade, Parade de projectiles

Neutres : Combat en lieu difficile, Main ferme, Renversement

Talents généraux (2 au choix parmi) : Collecte d’information, Résistance, Jour de chance.

 

Niveau 2

BL       X
BG       X
BC     X X
BF X X X X

Ces soldats sont généralement munis d’une lance, d’une épée et de boucliers en fer ou en acier.

Attaque : 50+1D10 (Lance) 42+D10 (épée large)
Défense : 46+D10 (Lance) 50+1D10 (gros bouclier et épée large)
Classe d’armure : Armures à bandes : réduit les BC en BG, les BG en BL.

Talents liés au combat (3 au choix parmi) :

Offensifs : Désarmement, Enchaînement, Attaque furieuse

Défensifs : Expert en bouclier, Expert en parade, Parade de projectiles

Neutres : Combat en lieu difficile, Main ferme, Renversement

Talents généraux (2 au choix parmi) : Collecte d’information, Résistance exceptionnelle, Jour de chance.

Techniques de combat :
Coup risqué (+10 A ; -10 D)
Coup défensif (-10A ; +10 D)

 

Niveau 4

BL        
BG       X
BC     X X
BF X X X X

Ces soldats sont généralement munis d’une lance, d’une épée et de boucliers en fer ou en acier.

Attaque : 60+1D10 (Lance) 52+D10 (épée large)
Défense : 56+D10 (Lance) 60+1D10 (gros bouclier et épée large)
Classe d’armure : Armures semi-plaques cuir : réduit toutes les blessures d’un rang.

Talents liés au combat (3 au choix parmi) :

Offensifs : Désarmement, Enchaînement, Attaque furieuse

Défensifs : Expert en bouclier, Expert en parade, Parade de projectiles

Neutres : Combat en lieu difficile, Main ferme, Renversement, Vengeance, Fausse garde, Dernier rempart, Raillerie, Art martial.

Talents généraux (2 au choix parmi) : Collecte d’information, Résistance exceptionnelle, Jour de chance.

Techniques de combat :
Coup risqué (+10 A ; -10 D)
Coup défensif (-10A ; +10 D)